Outils personnels

Droh!me Melting Park: enquête publique

Le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a attribué à VO-Group une concession visant à développer diverses activités sur le site de l’hippodrome de Boitsfort, situé à Uccle.

Des autorisations urbanistiques et environnementales sont requises pour le développement des activités sur le site. Dans ce cadre, une étude d’incidences a été réalisée par le bureau d’études ARIES.

Le résumé non-technique de cette étude d’incidences est disponible sur le site de la commune d’Uccle sous le lien suivant : http://www.uccle.be/docs/2017/rnt-drohme.pdf.

Un résumé non technique est un document présentant les principaux résultats de l'étude d'incidences, une synthèse des impacts du projet sur l'environnement, une présentation des mesures envisagées pour éviter, réduire les effets négatifs du projet sur l'environnement et, si possible, y remédier.

Le résumé non technique a donc pour objectif  de synthétiser et simplifier l’étude d’incidences afin de la rendre compréhensible par les personnes novices en matière d’environnement, et sans rentrer dans des considérations techniques. Il est avant tout destiné aux lecteurs lors de l’enquête publique. Pour plus de détails le lecteur devra lire l’études d’incidences dans son entièreté.

Vous pourrez envoyer vos remarques lors de la mise en enquête publique officielle. Celle-ci se déroule du 28 août au 26 septembre.

Une séance d'information sera organisée à Droh!me, le 12 septembre, de 18 à 21h30 (salle Loft, grande tribune) pour prendre connaissance du projet amendé. Sur inscriptions: info@drohme.be.

Renseignement, service de l'Urbanisme :

Maison haute, 1er étage, 2 place Gilson
Secrétariat: T. 02.674.74.32 - Fax: 02.674.74.25
Courriel: urbanisme1170@wb.irisnet.be
Les lundis, mardis et mercredis de 9h à 11h30.

Du 1er juillet au 31 août: lundi et mercredi de 8.30 à 12h


Des permanences sont également organisées tous les lundis soirs de 17h30 à 20h, ceci uniquement pour le dépôt de dossiers de demande de permis d'urbanisme ainsi que la consultation des dossiers soumis à enquête publique.

N.B. : Afin de mieux vous renseigner, nous vous conseillons de vous munir de documents nous permettant de mieux apprécier votre projet ( photos, plans, esquisses…).

Actions sur le document