Outils personnels

Opération Arc-en-Ciel : des loisirs pour tous les enfants !

L’Opération Arc-en-Ciel est une grande récolte de vivres non périssables au bénéfice d'associations d'enfants (maisons d’hébergement, maisons de quartier, écoles de devoirs, maisons de jeunes…). Chaque année, à la mi-mars, des milliers de bénévoles de tous âges se mobilisent pour participer à cette récolte via le porte-à-porte, dans les écoles, à la sortie de grands magasins… La nourriture que les associations reçoivent leur permet d'organiser des journées de loisirs et des vacances actives pour les jeunes dont elles s’occupent.

Au-delà des tonnes de nourriture récoltées, l’objectif est surtout que des jeunes participent à la récolte de vivres et qu’ils aident ainsi d’autres enfants, moins chanceux, à bénéficier de vacances. De plus, l’Opération fonctionne localement : ce qui est récolté à Watermael-Boitsfort est redistribué vers les associations de la commune… L’an dernier, 118 tonnes de vivres ont été récoltées, permettant à Arc-en-Ciel d’aider plus de 12.000 enfants !

L’opération Arc-en-Ciel 2019 aura lieu les 16 et 17 mars. Réservez bon accueil aux bénévoles, en préparant des denrées non périssables (boissons, boîtes de conserve, biscuits, pâtes, sucre…) ou participez via l’école de vos enfants !

Opération Arc-en-Ciel, www.arc-en-ciel.be, operation@arc-en-ciel.be

 

Actions sur le document