DéFi

Georges Benoidt, la commune a laissé faire !

Souvenez-vous, les Boitsfortois ont tous été ébahis et choqués par les altercations entre bandes rivales survenues les 24 et 25 avril derniers à l’agora sportive située avenue Georges Benoidt.  

Les faits ont été jugés suffisamment graves pour que les médias les relatent, tant dans des journaux télévisés que dans la presse écrite ou via les canaux d’information que l’on peut consulter sur Internet.

Nous aurions apprécié que ce coup de projecteur soit porté sur des sujets positifs plutôt que sur cette violence urbaine inhabituelle à Watermael-Boitsfort ...

L’exaspération des riverains est bien évidemment à son comble et un sentiment d’insécurité s’est insidieusement installé au fil du temps dans ce quartier pourtant réputé tranquille.

Si ces événements sont bien évidemment inacceptables, ils ne sont pourtant que le résultat prévisible d’un phénomène qui perdure depuis de longs mois. Déjà en août 2020 Laura Squartini, conseillère DéFI, signalait ces nuisances au Collège et un mois plus tard un collectif de citoyens saisissait le Conseil communal, malheureusement sans suite de la part de la majorité en place.

Les autorités ont un rôle à jouer pour assurer à chaque Boitsfortois la sécurité et la sérénité qu’il est en droit d’attendre dans sa commune. Nous espérons que devant la gravité des faits, nos édiles vont enfin prendre la mesure du problème et mettre en place les solutions utiles pour y remédier : présence élargie des éducateurs, accompagnement et sensibilisation des jeunes qui fréquentent le site, entretien du site et des abords, surveillance renforcée du quartier durant le laps de temps qui sera jugé nécessaire, …

D’ici la parution du présent journal nous aurons à nouveau interpellé le Collège sur le sujet avec l’espoir que cette fois-ci, les mesures adéquates seront mises en œuvre sans délai.

Les élus A. Dermine, L. Squartini, S. Ferretti, P. Desprez, C. Roisin, L. Van Steensel, J. M. Mbeka.

logo_defi.png