16/12/2020 - Crèche communale : Assistant.e PMS. Cadre unilingue francophone - cdi à 4/5ème

La crèche Les Roitelets se trouve à proximité de la place Keym et accueille actuellement 51 enfants.

Au sein de l'administration de Watermael-Boitsfort, le recrutement est effectué sur base des compétences et des qualités humaines indépendamment de l'âge, du genre, de l'orientation sexuelle, de l'origine ou du handicap.

Mission

J’assure le suivi social au sein de la crèche et me rend disponible pour l’accompagnement des familles. Je seconde la direction pour la gestion de l’équipe et assure une partie du suivi administratif et financier.

Profil

  • Diplôme requis :
    • Bachelier en psychologie (en ce compris les assistants en psychologie)
    • Bachelier assistant Social(e)
    • Bachelier soins infirmiers (en ce compris infirmière sociale ou en santé communautaire)/ infirmière responsable de soins généraux
    • Bachelier en psychomotricité
    • Bachelier éducateur-trice spécialisé-e
    • Bachelier instituteur/trice préscolaire
    • Bachelier Sage-femme
  • Une expérience dans le secteur de la petite enfance à l’engagement est indispensable.
  • Responsabilités :
    • Gestion d’équipe :
      • Circulation de l’information à l’intérieur de l’équipe
      • Seconde la direction dans ses fonctions de management
      • Participe à la gestion des conflits
    • Gestion financière :
      • Gestion des Participations Financières de Parents
        • Calcul et suivi
        • Facturation
        • Collaboration avec le service de la recette pour la gestion des rappels et le remboursement des garanties
      • Seconde la direction pour la gestion des commandes et les suivis de facturation
    • Gestion du bâtiment / Logistique
      • Seconde la direction
    • Gestion de l’accueil / sociale
      • Participation aux inscriptions et explication du projet pédagogique aux parents
      • Suivi Social :
        • Visites à domicile
        • Elaboration et suivi du dossier social
        • Gestion des situations d’urgence
        • Collaboration avec les organismes extérieurs (SPJ, SAJ, CPAS)
      • Renfort en section et observation
      • Organisation des événements internes (fêtes) et externes (sorties)
      • Accompagnement de l’enfant lors de son départ en collaboration avec les parents et l’école
    • Gestion des réunions (équipe, parents)
      • Organisation, mise en place logistique
      • Animation et participation
      • Etablissement pv

    • Gestion des projets :
      • Définition des besoins
      • Création des solutions
      • Etudes de faisabilité
      • Mise en place, accompagnement et direction de l’équipe du projet
      • évaluation et analyse des résultats
      • Réadaptations des objectifs
      • Maintenance des solutions mises en place
  • Compétences techniques:
    • Suite office Word, excel
    • Logiciel spécifique Bambino)
    • Connaissance du fonctionnement interne d’une administration communale
    • Connaissance du réseau social Bruxellois.
    • Capacités rédactionnelles
    • Connaissances informatiques
    • Connaissances organisationnelles :
  • Compétences comportementales:
    • Gérer, piloter le changement : « je fais en sorte d’accroître l’efficacité des processus et des équipes en agissant sur les différents éléments de l’organisation en utilisant les méthodes et outils adéquats, en accompagnant les acteurs du changement. »
    • Interagir, construire un réseau : « je noue des liens professionnels avec des personnes susceptibles de m’aider à atteindre mes objectifs et de créer un résultat bénéfique pour toutes les parties ».
    • Interagir accompagner : « je soutiens des actions et guide des personnes, de façon individuelle ou en équipe, afin de leur permettre de se développer »

Langue

Cadre unilingue francophone.

Offre

  • Contrat à durée indéterminée. Entrée en fonction immédiate.
  • Salaire conforme aux barèmes communaux (Niveau B) ;
  • Cadre de travail agréable ;
  • Horaire : 4/5ème temps ;
  • Abonnement STIB ;
  • Titres repas.