Merci pour vos efforts dans la lutte contre la propagation du coronavirus !

Depuis mars 2020, le coronavirus bouleverse notre quotidien. Entre anxiété et exaspération, nous vivons dans l’espoir de retrouver bientôt une vie « normale », c’est-à-dire de reconquérir des libertés perdues comme faire des activités en groupe, voyager sur un coup de tête ou redécouvrir la vie nocturne. Mais en l’absence d’un vaccin ou d’un traitement contre le Covid-19, nous devons apprendre à vivre avec le coronavirus.

Cette nouvelle façon de vivre ensemble ne peut réussir que si chacun poursuit les immenses efforts déployés depuis le début de la crise sanitaire.

C’est pourquoi la Cocom a lancé une campagne de communication inédite de remerciements à l’attention de la population. Remerciements aux travailleurs, aux employeurs, aux jeunes, aux aînés, aux familles, … Bref, à tous les citoyens qui, chaque jour, agissent pour garder le coronavirus sous contrôle en respectant le port du masque dans les espaces fermés et la distance sociale dans les magasins, en continuant à aller à l’école ou à travailler.

Nous avons tous le pouvoir de changer les choses et de surmonter les épreuves, ce qui se traduit dans le slogan de la campagne :

« La solution est en vous aussi ».