Une dose de rappel pour les Bruxellois de 65 ans et plus

Les Bruxellois de 65 ans et plus pourront recevoir une dose de rappel s'ils ou elles le souhaitent afin d'être toujours protégés contre les formes sévères du Covid-19.
Il en est de même des personnes immunodéprimées à partir de 12 ans qui présentent une immunité réduite en raison d’une maladie ou d’un traitement donné.
En pratique, ces personnes seront invitées pour leur vaccination de rappel avant la fin de l’année.
Ces personnes peuvent dès-à-présent se présenter dans un point de vaccination pour recevoir leur dose de rappel, munies de leur carte d'identité.

QUEL VACCIN ?

La dose de rappel sera toujours effectuée avec un vaccin à ARNm, Moderna ou Pfizer, quel que soit le vaccin reçu précédemment.

LIEUX DE VACCINATION

Nous vous conseillons de vérifier que le lieu vaccinal choisi pour la dose de rappel administre bien l’un des deux vaccins possibles : Pfizer ou Moderna.

FACILITE DE TRANSPORT POUR LES PMR

La Commune de Watermael-Boitsfort met à disposition de ses habitants un système de taxis gratuits, analogue à celui lancé au printemps 2021 pour les premières doses de vaccin.

Qui peut bénéficier de ce transport ?  Les personnes à mobilité réduite :

  • domiciliées à Watermael-Boitsfort et y résidant (adresse de prise en charge du taxi = adresse du domicile et retour au domicile) ;
  • ne pouvant disposer d’un véhicule qu’elles pourraient utiliser de manière autonome ;
  • ne pouvant se faire véhiculer par un membre de leur entourage proche ;
  • ne pouvant emprunter les transports en commun.

Quelles sont les modalités pour bénéficier de ce transport ?

  • Vous devez au préalable prendre votre rendez-vous aux centres de vaccination via le call center régional (02/214.19.19) ou via la plateforme bruxelloise de réservation si vous n’avez pas encore reçu d’invitation (https://bruvax.brussels.doctena.be)
  • Vous contactez ensuite le call-center « transport vaccination » au 04/349.45.65 pour la réservation des taxis. Celui-ci vérifiera que vous avez effectivement besoin de nos services.
  • Pour des raisons administratives, un délai minimum de 48 h est requis entre la demande de taxi au call center et le rendez-vous au centre de vaccination.

En faisant appel au call center, vous autorisez la transmission de vos coordonnées à la société de taxi qui s’engage à ne pas les transmettre à des tiers ni à les utiliser pour des fins commerciales en dehors de la mission confiée par la Commune de Watermael-Boitsfort.