Une recyclerie à Watermael-Boitsfort, du zéro déchet aux mille ressources !

Depuis plus de 10 ans, la commune de Watermael-Boitsfort organisait en collaboration avec des citoyens des Donneries (2x/an) et Repair café réguliers (1x/mois) qui ont permis à des milliers d’objets de trouver une seconde vie par le don ou la réparation.

Un succès tel que la majorité actuelle avait inscrit la création d’un lieu permanent permettant d’accueillir ces activités avec le souhait d’y intégrer une dimension de formation et d’insertion professionnelle.

C’est pourquoi, depuis le 1er juin 2021, nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la Recyclerie 1170 au 67 Rue des Epicéas et 106 Rue Vander Elst (même espace mais 2 entrées de part et d’autre).

Le site internet dédié au projet : https://www.recyclerie1170.be/

Dans ce nouveau lieu, on trouve :

  • un magasin d’objets du quotidien et vêtements seconde main, ainsi que des créations locales réalisées à base de matières recyclées et revalorisées ;
    • Vous pouvez venir déposer tout une série d’objets/vêtements que nous remettons en vente à petits prix.
  • des ateliers de réparation pour les objets du quotidien, de couture et de vélo.

Les services proposés sont pensés pour être complémentaires (et non concurrents) aux services proposés par nos associations, commerçants et artisans avec lesquels de nombreuses collaborations sont possibles.

Un projet qui permet à la commune et à ses habitants de poser un nouveau pas pour une consommation plus locale, plus circulaire et plus durable et donc participer à une meilleure gestion des ressources et à la lutte contre le changement climatique.

Avec le soutien de Bruxelles-Environnement.

Infos: info@recyclerie1170.be - téléphone : 02/305.45.59 - https://www.recyclerie1170.be/