E-guichet
Avec l’évolution des technologies, l’administration communale offre à ses citoyens la possibilité de commander des extraits des registres de la population ou des extraits d’actes d’état civil par voie digitale sans passer par la commune.
Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur le site Irisbox au moyen de votre carte d’identité ou de séjour électronique, de votre code PIN et d’un lecteur de carte électronique.
Les documents téléchargeables immédiatement :
- Acte de naissance, mariage, divorce, décès, nationalité …
- Certificat de composition de ménage
- Certificat de résidence principal
- Certificat de résidence principal (avec historique)
- Certificat de nationalité belge
- Certificat de vie
- Certificat de cohabitation légale
- Certificat de résidence en vue d’un mariage
- Certificat de mode de sépulture et rites
- Certificat d’un électeur belge
- Extrait des registres
- Extrait du casier judiciaire (modèle 595 et modèle 596-1)
Les démarches et demandes - cliquez sur la demande/déclaration pour y accéder :
- Déclaration d'absence temporaire
- Déclaration de changement d'adresse
- Déclaration de départ à l'étranger
- Déclaration de volonté relative au prélèvement de matériel corporel humain après le décès (don d'organes)
- Demande d'obtention de nouveaux codes pour une carte d'identité électronique
- Extrait du casier judiciaire (modèle 596-2)
- Prise de rendez-vous (uniquement pour le service Etat civil)