E-guichet
Plus besoin de vous rendre au guichet de l'administration ! Celui-ci s'ouvre directement sur votre ordinateur avec IRISbox, le guichet électronique de Bruxelles-Capitale : 24h/24, 7 jours/7.
Ce service vous permet de réaliser une démarche administrative ou de commander un document en quelques minutes !
Pour accéder aux services en ligne, munissez-vous de votre lecteur de carte d'identité électronique (eID) et de votre code PIN. Ou identifiez-vous avec l'application Itsme.
Documents téléchargeables immédiatement :
- Acte de naissance, mariage, divorce, décès, nationalité …
- Certificat de composition de ménage
- Certificat de résidence principal
- Certificat de résidence principal (avec historique)
- Certificat de nationalité belge
- Certificat de vie
- Certificat de cohabitation légale
- Certificat de résidence en vue d’un mariage
- Certificat de mode de sépulture et rites
- Certificat d’un électeur belge
- Extrait des registres
- Extrait du casier judiciaire (modèle 595 et modèle 596-1)
Démarches et demandes :
Complétez le formulaire en ligne :
- Déclaration de changement d'adresse
- Déclaration d'absence temporaire
- Déclaration de départ à l'étranger
- Déclaration de volonté relative au prélèvement de matériel corporel humain après le décès (don d'organes)
- Demande d'obtention de nouveaux codes pour une carte d'identité électronique
- Extrait du casier judiciaire (modèle 596-2)
- Demandes de permis de conduire provisoires M12, M18 (avec minimum 20h d’auto-école) ou M36 peuvent être effectuées en ligne
Rendez-vous :
Prenez rendez-vous avec le service État civil via IRISbox