Travaux rue des Pêcheries

Les membres du Collège, en coordination avec la commune d’Auderghem, ont pris la décision de rénover en profondeur la rue des Pêcheries. Il était nécessaire de le faire étant donné la vétusté des égouts et l’état de la voirie fortement dégradée ; cela améliorera grandement le confort des riverains.

L’ensemble du chantier est coordonné par l’entreprise publique Vivaqua qui se chargera d’informer de façon précise les riverains au fur et à mesure de l’avancement. 

Le chantier, débuté le 5 septembre 2022, se déroule en plusieurs phases. Après l'intervention des impétrants (eau, électricité, éclairage public, télécoms), le réseau d'égouttage a entièrement été refait. Il reste à refaire en profondeur la chaussée, sans les trottoirs.

Rénovation de voiries - note explicative

Février 2024

Le chantier de ré-asphaltage de la rue des Pêcheries débutera le lundi 4 mars 2024. Il s’articulera en cinq phases successives, ceci afin de ne pas interdire l’accès automobile aux maisons et immeubles pour une durée trop longue, et ainsi limiter les nuisances.

Les phases 3 et 4 se déroulent sur le territoire d’Auderghem.

Sauf intempéries,

  • phase 1 : de l’avenue du Martin-Pêcheur à l’avenue de la Tanche, du 4 au 20 mars ;
  • phase 2 : de l’avenue de la Tanche à la sortie du parking du restaurant Les Pêcheries, du 21 mars au 12 avril ;
  • phase 3 : de la sortie du parking du restaurant Les Pêcheries jusqu'au n°118, du 15 avril au 1e mai ;
  • phase 4 : au-delà du n°118 jusqu'à l'avenue de Beaulieu, du 2 mai au 19 mai ;
  • phase 5 : dernière couche d'asphalte sur l'ensemble de la voirie, durant le week-end du 18 et 19 mai.

Informations techniques

Plan février 2024.jpg

 

Décembre 2023

En raison des interventions fréquentes de Vivaqua, la rue a été fragilisée et, bien que la phase d’égouttage soit terminée, elle demeure fermée à la circulation. Cette mesure vise à assurer la sécurité, le confort des riverains et la stabilité de la rue. Seule une circulation locale est autorisée, y compris l’accès au restaurant Les Pêcheries, depuis Auderghem.

Les panneaux de chantier installés de part et d’autre de la voirie, du côté de Watermael-Boitsfort et d’Auderghem, sont renforcés par des blocs placés en travers de la rue des Pêcheries, après l’intersection avec l’avenue du Gardon (en venant de la rue du Martin Pêcheur).

La réouverture de la rue sera effectuée une fois la chaussée entièrement rénovée, à savoir au printemps prochain.

Un plan de déviation a été étudié avec les services de la Mobilité des deux communes, la police et la Région de manière à ce que le trafic soit le plus fluide possible. 

Le Bus 17 ne circule plus dans la rue des Pêcheries ; il est temporairement dévié via la rue du Brillant et l’avenue Charles Michiels.

Planpêcheries.jpg

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.