Sauvetage des batraciens

De fin février à avril, avec le retour des températures nocturnes plus clémentes, les batraciens sortent d'hibernation et regagnent leur lieu de naissance pour s’y reproduire. Ils bravent les obstacles et traversent nos routes au péril de leurs vies.

Depuis plusieurs années, des citoyens volontaires de Natagora, facilitent la migration des batraciens en vue de protéger et de maintenir les populations existantes à Bruxelles. Ils aident ces espèces protégées à traverser les voiries sans se faire écraser, nécessitant parfois la fermeture de celles-ci entre le coucher et le lever du soleil.

Nous invitons les usagers de la route, joggeurs, cyclistes et automobilistes, à être particulièrement attentifs et à ralentir sur les tronçons concernés.

Vous souhaitez vous impliquer sur un site non géré ou signaler une zone de migration non couverte ? Écrivez à event@natagora.be

Ces actions sont soutenues par Bruxelles Environnement dans le cadre de l'Ordonnance relative à la conservation de la Nature et du Plan Nature.

Natagora - Migration des batraciens